Hommage à DHIRENDRA BRAHMACHARY

Hommage de AMARENDRA BRAHMACHARY à DHIRENDRA BRAHMACHARY

 

Il existe sur cette terre des êtres d’exception ; le privilège me fût accordé d’en rencontrer quelques-uns. À ce moment précis, où certaines âmes se croisent, je peux dire en toute humilité, que l’on peut se retrouver projeté dans un autre monde où tout ce que l’on souhaite de meilleur devient possible. Pour cela, être en état de disponibilité intérieure…

Malheureusement, la vie actuelle nous projette souvent dans une réalité différente qui ne nous permet pas toujours de nous laisser aller dans une intemporalité ancestrale salvatrice.

 

Cette intemporalité, j’ai pu la vivre au côté de DHIRENDRA BRAHMACHARY, relié lui-même à l’être d’exception qui l’initia, MÃHARŞÎ KÃRTIKEYAJI. Ces deux êtres partageaient cette même pensée: «Peu importe le temps, l’important est de parvenir au-delà d’un but que l’on peu se fixer mentalement avec nos propres limites conditionnées par tout un environnement, une culture ou un dogme».

 

DHIRENDRA fût le premier à ouvrir les portes de son ashram aux femmes afin qu’elles puissent elles-mêmes avoir accès à l’enseignement, ceci étant d’une très grande importance pour transmettre à l’enfant les bases nécessaires à son développement.

 

DHIRENDRA était un être rayonnant, sans nul doute un visionnaire, clairvoyant, ayant réalisé la Yoga dans son essence. Il devint par la suite conseiller personnel de JARAWAL NEHRU, et de sa fille INDIRA GANDHI qui voulut abolir les castes.

 

Il aimait à partager l’interprétation des écritures avec le Docteur NARESH KUMAR qui avait le surnom de Shastriji, nom donné aux érudits Sanskritistes ayant la parfaite connaissance des écritures sacrées et de la philosophie, à qui je rends également hommage pour son enseignement sa rigueur et sa réflexion.

 

La connaissance acquise oralement, à travers nos propres organes des sens, ne nous appartient pas. Elle ne peut-être transmise qu’à des êtres au Coeur pur dont l’enthousiasme, la patience et la persévérance sont trois critères d’une importance capitale, pour la réalisation et la transmission, ceci afin d’éviter toutes déviances.

 

C’est ainsi que la culture indienne, plusieurs fois millénaire, est parvenue jusqu’à nos jours, grâce à ces êtres lumineux.

La vérité qui émane de cette voie, est sans nul doute la plus ancienne, basée sur les valeurs essentielles, qui malheureusement s’étiolent peu à peu dans ce monde.