« Un seigneur du yoga »

Le Télégramme de Brest, 29 septembre 1971
 
« Je ne mange pas de viande, ni de poisson, je ne fume pas et je ne bois pas d’alcool ». Et j’ai 21 ans, pourrait ajouter Alain Gibert, un bel athlète qui nous a gratifiés hier matin dans sa propriété de Beg-Leguer, d’une séance de yoga.
« Je pratique le yoga depuis l’âge de 16 ans. Je tâche d’en faire une heure et demie par jour. Le yoga est à la fois une maîtrise du corps et de l’esprit. Mais il faut d’abord acquérir les postures. La maîtrise psychique ne vient qu’après ».
Alain Gibert, tapissier-décorateur de profession comme papa (un ancien garde du corps du président de la République) a-t-il acquis cet équilibre spirituel ? Si l’on en juge par son calme, la santé qu’il affiche, on peut répondre par l’affirmative…
L’an dernier, il a créé à l’ASPTT une section de yoga. Il la reprend en mains cette année. Avec sans doute en poche un diplôme qu’il allait chercher à Paris ce matin.
« Il vaut mieux commencer jeune, nous précisait Alain Gibert, mais tout le monde peut pratiquer cette discipline. Bien sûr, les postures acrobatiques comme celles que je viens de vous présenter ne sont pas à la portée de tous ».
Nous l’avons cru sur parole, après ces torsions des jambes, des bras, du tronc, ces attitudes hiératiques exécutées avec une souplesse, une force tranquille véritablement impressionnante.
Un excellent maître à coup sûr pour les futurs yogis Lannionnais.

Les commentaires sont fermés.